Les bénévoles

 

Une organisation performante

La course pédestre Thyon-Dixence est organisée depuis ses débuts par la société de gymnastique La Gentiane de Mâche, village de la commune d’Hérémence. Un comité d’organisation d’une quinzaine de membres assure les tâches principales et est secondé le jour de la course par plus de 100 bénévoles. Thyon-Dixence est la course de toute une région.

Ces bénévoles sont rodés puisque ce sont souvent les mêmes personnes qui œuvrent pour d’autres manifestations sportives internationales dans la région telles que le Grand Raid (VTT) ou la Patrouille Des Glaciers (ski). Ils assurent les principales tâches suivantes :

  • Départ : accueil des participants, inscriptions, transport des affaires personnels jusqu’à l’arrivée
  • Parcours : préparation du chemin et balisage
  • Liaisons : 12 postes radio répartis sur le parcours, liaisons Natel
  • Sanitaire : 7 postes de secours, 1 médecin, hélicoptère à disposition, massages à l’arrivée
  • Ravitaillement : 3 postes de ravitaillement sur le parcours et un à l’arrivée diffusant environ 2’000 lt de boissons (boissons chaudes et froides, oranges, éponges rafraîchissantes…)
  • Chronométrage : assistance à la maison DATASPORT, une des sociétés les plus performantes en la matière

Le comité d’organisation

 

Un comité de 9 personnes se réunit régulièrement dès le mois de mars pour assurer l’organisation la plus parfaite possible.

François Genolet : Président
Bertrand Cretton : Vice-président

 

Collaborateurs et tâches principales

  • Luc Bonvin : Liaisons – Sécurité 
  • Bertrand Cretton : Arrivée – Matériel – Chronométrage
  • Marylaure Dayer : Secours – Vestiaires
  • François Genolet : Coureurs – Administration – Sponsoring – Presse – Information – Communication
  • Sébastien Lipawsky : Transports – Sponsoring – Comptabilité
  • Martin Praz : Parcours 
  • Monica Raab : Administration – Information – Datasports – Chronométrage
  • Karvin Zäch : Ravitaillement – Matériel
  • Martial Praz : Départ
  • Thomas Bovier : Communication – Inscriptions – Sponsoring